sensibilisation - Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: animation AT april.org
  • Cc: fluorflux <fluorflux AT gmail.com>, sensibilisation AT april.org
  • Subject: Re: [Animation] Re: [SENSIBILISATION] Proposition Tshirt
  • Date: Fri, 6 Aug 2010 17:56:31 +0200

Le 6 août 2010 14:25, Eva Mathieu <eva AT april.org> a écrit :
Bonjour,

Le vendredi 06 août 2010, fluorflux a écrit :
> Des personnages groupés, un peu comme dans le cercle mais avec 4
> personnages/4 libertés.

L'idée du cercle semble vraiement remporter l'adhésion.

Je trouve cette nouvelle version (demi-cercle) très aboutie :-)
en revanche, il me semble indispensable de garder les 4 mots correspondant aux 4 libertés (utiliser, étudier, distribuer, modifier), sans quoi ça perd en pédagogie (seuls ceux qui savent énoncer les 4LLL sauront à quoi ça correspond)

http://wiki.april.org/w/Image:4liberte_3.jpg extra.. mais en effet il manque les mots...

> Une autre proposition : les 4 "super" libertés, un rien parodique. :)
> À travailler si l'idée vous plait.

moi, l'idée me plaît !

je pense qu'il faut revoir le 3 (en faire un personnage, plutôt qu'un objet) et accentuer vraiment le côté parodie de super héros.

un robot c pas humain... mais un geek est-il un humain??
je me demande.. ;-)

Dans un mix des 2 propositions, les 4 superhéros pourraient apparaître comme 4 rayons de soleil émanant d'un demi cercle => ça ferait un peu plus affiche de "flim"

Et pour apporter de l'eau au moulin, je propose un jeu. Ces "Free Four", comment les voyez-vous ?

Dans la famille des 4 Super Libertés :
- mon premier (utiliser) a plein de bras musclés qui font plein de choses,
yes!
- mon deuxième (étudier) a des yeux de loupe et un écran avec du code vert qui défile sur la poitrine
yes!!
- mon troisième (modifier)... est un métamorphe (comme Mystic dans le X Men) ? a 2 visages (comme Pile ou Face dans Batman) ? est élastique ?
je sais pas comment vous allez le représenter...
- ma quatrième (distribuer) lance des CD (et des clés USB) comme des shuriken
yes!!

mes 2 cents,
--
Eva Mathieu
http://www.april.org

--
http://www.april.org/wws/info/animation

a bientôt

--
Promouvoir et défendre les pique-niques du libre!