sensibilisation - Re: [SENSIBILISATION] [Chapril] "Démission" de mes positions actuelles au sein de l'April

Objet : Liste de discussion pour le groupe sensibilisation (liste à inscription publique)

Re: [SENSIBILISATION] [Chapril] "Démission" de mes positions actuelles au sein de l'April

  • From: "yves" <ygcheny AT april.org>
  • To: chapril AT april.org
  • Cc: sensibilisation AT april.org, libreavous AT april.org
  • Subject: Re: [SENSIBILISATION] [Chapril] "Démission" de mes positions actuelles au sein de l'April
  • Date: Tue, 28 Sep 2021 11:53:43 +0200

Bonjour à toutes et tous,
j’ai eu également l’occasion d’échanger avec CPM suite à son choix de partir,
il avait su me motiver à contribuer de façon parcellaire au chapril,
et à me remotiver à suivre les sujets de l'April, malgré un emploi du temps bien trop chargé.

Au-delà de ce qui a pu se passer au sein de discussions privées entre membres du CA et Frédéric Couchet, au-delà du débat « l’apport de RMS à l’invention du Libre et son fonctionnement notoirement décalé socialement » VS « des propos, tenus ou non, inacceptables » ; au-delà du fait que je suis sûr que toutes les personnes dans cette « affaire » sont convaincues du bien fondé de leurs positions et d’agir dans l’intérêt collectif de l’association.

Des questions se soulèvent :

– Qu’en est-il à l’heure actuelle du lien April – FSF ? La continuité de ce lien a-t-elle été débattue au sein du CA, et vu l’enjeu philosophique, étendu aux membres ?

– Qu’en est-il de l’horizontalité, et de l’ouverture des débats si un membre actif et dynamique, dont on ne peut douter de la probité, est sommé de fermer une discussion dont le sujet n’est pas épuisé ? Qu’en est-il de la transparence due aux membres ?

Je travaille au sein d’une Scop de plus de 50 personnes donc nous avons l’habitude des problématiques de gouvernances transversales et transparentes.

J’aimerais beaucoup que les membres du CA clarifient ces points de façon officielle et sans ambiguïté.

Librement,

Yves-Gaël <hurdman> Chény.

​​