trad-gnu - Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Essai 2: mise à jour d'un fichier

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Essai 2: mise à jour d'un fichier

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Re: [TRAD GNU] Essai 2: mise à jour d'un fichier
  • Date: Thu, 07 Jul 2011 17:16:53 +0200
  • Disposition-notification-to: mengualjeanphi AT free.fr

Le jeudi 07 juillet 2011 à 16:17 +0200, Marianne Corvellec a écrit :
> Bonjour,
>
> Je tombe des nues, moi qui me croyais "entre gens de l'April" !
> C'est-à-dire que Jean-Philippe et Martin, vous êtes de Traduc.org ?

Les choses ne sont pas cloisonnées :) Surtout sur ce projet tricéphale.
Oui je suis de Traduc, Martin de frama, d'autres + de l'April. Mais je
participe, en incluant trad-gnu, à 2 groupes de travail, voire 3 de
l'April.

Je cnmclurai cette réponse en rappelant la formule, en substance de
Monsieur Stallman lui-même, écrite hier à un de mes mails: en annonçant
la reprise des traductions françaises à mes conférences, j'éurn1rai une
équipe, composée d'individus, car "nulle organization de saurait
endosser cette responsabilité. Une organization peut, tout au plus,
inciter des hommes à y participer, mais pas le prendre en charge en
propre". En clair, de son point de vue, Denis est inscrit sur Savannah,
Jean-Philippe (moi) aussi, vous tous participez en tant qu'humains, mais
ni Traduc, ni l'April, ni framalang ne sont officiellement responsables
de la traduction. Ça n'empêche pas que la structuration en associations
est, pour nous Français, gage de stabilité et pérennité du projet. Vous
pourrez peut-être lui en parler lundi..... :) (j'annonce + sur ça dans
peu).

Cordialement,