trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Why Free Software Is More Important Now Than Ever Before - Stallman

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Why Free Software Is More Important Now Than Ever Before - Stallman

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: Alexis Kauffmann <alexis.kauffmann AT framasoft.org>
  • Cc: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Why Free Software Is More Important Now Than Ever Before - Stallman
  • Date: Fri, 04 Oct 2013 13:25:57 +0200

Le vendredi 04 octobre 2013 à 12:51 +0200, Alexis Kauffmann a écrit :

> A partir de là, on peut le publier sur notre blog ?
> Votre relecture vaut-elle en quelque sorte aval tacite de Stallman ?
> Faut-il lui montrer avant ?

Là je n'en sais rien. Peut-être que Denis sait ?

Je viens de jeter un œil à la version en pj. Juste quelques remarques :

"Tant les logiciels non libres et le SaaSS" > tant les logiciels que le
SaaSS

"Toute personne connaissant la programmation, et ayant le programme sous
forme de code source, peut lire le code source, comprendre son
fonctionnement, et aussi le modifier."
Un peu trop de "code source" ? Peut-être en enlever un : ... peut le
lire,...

"Ce sont alors les utilisateurs qui par conséquent contrôlent le
programme." : "par conséquent" me semble redondant.
> "Ce sont alors les utilisateurs qui contrôlent le programme" (ce que
je préfère)
ou "ce sont par conséquent..." ?

"le « propriétaire » du programme, qui a le contrôle du programme."
> ... qui en a le contrôle.

"celui-traduit le texte et renvoie la traduction à l'utilisateur."