trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Contrib

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Contrib

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: MENGUAL Jean-Philippe <mengualjeanphi AT free.fr>, trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Contrib
  • Date: Thu, 20 Nov 2014 00:58:24 +0100

Bonsoir Jean-Philippe,

C'est à jour pour l'instant, mais il y a gros à parier que dès demain
soir il y aura au moins un fichier à mettre à jour. Je te le laisserai
volontiers. ;-)

Il reste pas mal de fichiers à traduire, mais ils ne sont pas de
première importance pour la philosophie GNU. Il y a une longue liste
d'histoires drôles très difficiles à traduire, des vieux bulletins qui
datent des années 90, des descriptions d'images, pas mal de rubriques
totalement obsolètes à propos de gens qui ont travaillé pour le projet
GNU il y a plus de 10 ans, etc.

Ce qui mériterait peut-être d'être traduit se trouve dans le répertoire
software/ :

POT : http://www.gnu.org/software/po/devel.pot
HTML : http://www.gnu.org/software/devel.html

POT : http://www.gnu.org/software/po/maintainer-tips.pot
HTML : http://www.gnu.org/software/maintainer-tips.html

Les développeurs savent généralement l'anglais, mais dès que les phrases
sont un peu compliquées certains risquent de faire des contresens. Et si
le texte est un peu long ils aimeront mieux le lire en français. C'est à
toi de voir.