trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Changer le titre de "Pourquoi l'« open source » passe à coté du problème que soulève le logiciel libre" ?

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Changer le titre de "Pourquoi l'« open source » passe à coté du problème que soulève le logiciel libre" ?

  • From: Sébastien Poher <sbphr AT volted.net>
  • To: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • Cc: "trad-gnu AT april.org" <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Changer le titre de "Pourquoi l'« open source » passe à coté du problème que soulève le logiciel libre" ?
  • Date: Fri, 14 Aug 2015 17:37:14 +0200

Bonjour,

@Julia: pourrais-tu mettre la liste en copie (ou mieux, répondre directement
à la liste) et non seulement à Thérèse car je ne reçois pas tes
contributions.

Le vendredi 14 août 2015 à 04:52:06, Thérèse Godefroy a écrit :
> On 14/08/2015 15:52, Julia Jumeau wrote:
> [...]
> >

> J'ai bien compris que tu n'aimes pas "objectif". :)
>
> Encore un essai :
>
> L'open source perd de vue la finalité du logiciel libre
>
> ("en quoi" ou "pourquoi" n'apportent pas grand chose à mon avis, on doit
> bien se douter que l'article est là pour justifier cette affirmation).

Certes mais là, le ton change, le titre devient une affirmation claire et
net, sans appel, l'article impose cette vérité au lecteur.
Dans l'original, la question induit le fait que l'article
va essayer de le démontrer au lecteur pour que celui se fasse son avis.
Différence subtile mais importante je pense.

me parait bien résumer la problèmatique. C'est vraiment sur le point de
l'éthique que les deux mouvements s'achopent, l'un l'ayant relégué (perdu de
vue donc) au second plan quand l'autre en fait sa priorité.

Sébastien Poher
www.volted.net