trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS

  • From: Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS
  • Date: Thu, 10 Aug 2017 09:25:39 +0200

Le 10/08/2017 07:40, Laurent Poujoulat a écrit :
[...]
> Un vecteur (vector) est un tableau de type uniforme (de nombres ici) qui
> correspond à l'objet mathématique du même nom (en particulier si on
> parle de tenseur). Ce n'est PAS un ensemble; un ensemble n'est pas
> ordonné alors qu'un vecteur l'est. En C++ par exemple, ce sont deux
> objets distinct (vector<> et set<>). Il s'agit bien ici de la sommation
> des termes d'un vecteur.

Merci Laurent pour cette explication limpide. Si j'ai bien compris, si
on a un vecteur contenant les nombres a, b et c, l'opération consiste à
faire a + b + c ?

Il va falloir mettre une note (ta première phrase) parce que les gens
comme moi voient les vecteurs comme des segments de droite orientés dans
l'espace (qui peuvent représenter des forces, par exemples), pas comme
des tableaux de nombres. Ça pas beaucoup de sens d'additionner leurs
coordonnées.