trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS

  • From: Elodie Marrel <elodie.hobbes AT gmail.com>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvelle page à traduire: une ancienne interview de RMS
  • Date: Wed, 9 Aug 2017 14:45:28 +0200

Merci à toi Thérèse,

pour la première difficulté, je ne connais pas assez bien la terminologie pour me prononcer

pour la 2e difficulté, je pencherais plutôt pour  "J'ai aussi appris dans quel état d'esprit on agit quand on combat pour la liberté"

bonne journée et merci à tous

Le 9 août 2017 à 13:19, Thérèse Godefroy <godef.th AT free.fr> a écrit :
Bonjour Laurent, bonjour à tous,

Le 06/08/2017 18:47, Laurent Poujoulat a écrit :
> Salut à tous,
>
> Traduction terminée. Bonne relecture à tous !
>
> Librement
>
> ---
> Laurent Poujoulat

J'ai relu après Élodie. Il ne restait pas grand chose à corriger mais
j'ai essayé de fluidifier le texte par endroit, quitte à s'éloigner un
peu plus de l'anglais. Au final, ça fait pas mal de changements. Si
quelqu'un veut jeter un œil rapidement...

Difficultés restantes, signalées par /§...§/ :

1. "add up a vector of numbers"
Traduction actuelle : ajouter un vecteur de nombres

Est-ce que par hasard ça ne serait pas "faire des additions de nombres
vectoriels" ? ajouter des tenseurs ?

2."I've also learned the spirit of what you do when you're fighting for
freedom."
Traduction actuelle:
J'ai aussi appris l'esprit de ce qu'on fait quand on combat pour la liberté.

Propositions :
- J'ai aussi acquis l'état d'esprit de ceux qui combattent pour la liberté.
- J'ai aussi appris dans quel état d'esprit on agit quand on combat pour
la liberté.

Merci à tous !

Pour connaître la configuration de la liste, gérer votre abonnement à la liste trad-gnu et vos informations personnelles :
http://listes.april.org/wws/info/trad-gnu