trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS : Install Fests: What to Do about the Deal with the Devil

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS : Install Fests: What to Do about the Deal with the Devil

  • From: Axel Barquero <axel.barquero AT gmail.com>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS : Install Fests: What to Do about the Deal with the Devil
  • Date: Sun, 7 Apr 2019 23:22:29 +0200

Bonsoir !

J'ai une ébauche de traduction à proposer pour cet article, j'ai
travaillé directement sur le pad.
C'était beaucoup plus dur que l'article sur LibreJS (c'était moins
"purement informatif"), mais très intéressant.
Par contre j'ai un certain nombre d'incertitudes sur la traduction
optimale de certaines expressions (je les détailles dans des
commentaires). De plus, là encore il faut relire, et, je ne me fais
pas d'illusion, il y a probablement plein de coquilles...

J'espère en tout cas que ça fera une bonne base pour la traduction définitive.
Merci beaucoup d'avance pour la relecture et les corrections!

Bonne nuit !

Axel