trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"

  • From: Jean-Christophe Helary <jean.christophe.helary AT traduction-libre.org>
  • To: trad-gnu <trad-gnu AT april.org>
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"
  • Date: Mon, 2 Nov 2020 00:08:22 +0900

> On Nov 1, 2020, at 23:45, Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org> wrote:
>
> Bonne fin de week-end et confinez-vous bien (Jean-Christophe, on t'envie),

Merci pour ton mot. Je vois les news en France, et ça m'attriste.

Je reste sur la liste et je me remettrai à la traduction quand j'aurai un peu
de place dans ma tête. J'ai décidé de me remettre aux études. Le covid ici
n'est pas aussi virulent qu'en France, mais ses effets économiques sont quand
même douloureux, alors j'ai décidé de me forcer à penser à autre chose. Je me
suis inscrit en L1 de maths avec Besançon et je finis mon mastère de japonais
(sociologie) avec Paris 7. Donc quand j'aurais trouvé mon rythme, promis, je
reviens.

Pour "van", effectivement ça n'est pas camionnette. Quand je lisais beaucoup
de magasines de "custom" au collège, il y avait les "van" Bedford qui
servaient souvent de base à toutes sortes de choses. Maintenant que j'y
pense, peut-être que le terme le plus proche serait "fourgonette", si c'est
encore utilisé.

--
Jean-Christophe Helary @brandelune
http://mac4translators.blogspot.com