trad-gnu - Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"

Objet : Liste de travail pour la traduction de la philosophie GNU (liste à inscription publique)

Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"

  • From: Thérèse Godefroy <tgodefroy AT april.org>
  • To: trad-gnu AT april.org
  • Subject: Re: [Trad Gnu] Nouvel article de RMS: "Should Rockets Have Only Free Software? Free Software and Appliances"
  • Date: Sun, 1 Nov 2020 21:23:02 +0100

Le 01/11/2020 à 18:59, Francois Ochsenbein a écrit :

> Juste pour rajouter aux commentaires, je pensais que s'il s'agissait
> d'un "gros" déménagement, le terme "truck" aurait été utilisé plutôt
> que "van" qui désigne un véhicule de taille intermédiaire ; mais c'est
> vrai que la taille "moyenne" d'un véhicule aux US correspond à quelque
> chose de plutôt "maxi" par chez nous…
>
> Bonne chance à Jean-Christophe !
>
> Bien amicalement,
> François

Tu as raison. Les vans sont en fait des camions de livraison :
https://www.enterprisetrucks.com/truckrental/en_US/vehicles.html?cm_mmc=EnterpriseWebsite-_-Trucks-lob-_-fleet-_-en_US

Le "High Roof Cargo Van" a un volume utile de 10 m3, et c'est le plus
gros de la série :
https://www.enterprisetrucks.com/truckrental/en_US/vehicles.html?cm_mmc=EnterpriseWebsite-_-Trucks-lob-_-fleet-_-en_US
Ça tombe dans la catégorie des camions utilitaires. Un peu petit pour un
gros déménagement, mais suffisant pour des étudiants qui laissent la
plupart de leurs meubles (pourris de toute façon) sur le trottoir.

RMS ne se doute pas que la taille des camions de déménagement serait la
partie la plus discutée de son article. D'ailleurs je me demande s'il
connaît la difference entre "moving truck" et "cargo van". Il ne doit
pas avoir une très grande expérience des déménagements. :)