transcriptions - Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau bénévole :)

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau bénévole :)

  • From: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • To: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] nouveau bénévole :)
  • Date: Mon, 2 Aug 2010 04:38:02 +0200

Le samedi 31 juillet 2010, Nicolas THOMASSE a écrit :

> Comment sont choisis les vidéos transcrite au nom de l'April ?

Elles ne le sont pas exactement au nom de l'April. C'est le transcripteur qui
choisit ce qu'il veut transcrire.
Le CA de l'April émet des recommandations sur les documents à transcrire en
priorité.
N'importe qui peut signaler des documents à transcrire.
Ils doivent bien évidemment avoir un rapport avec l'objet de l'April, à
savoir : "promouvoir et défendre le logiciel libre".
Tout se passe sur le wiki.

A priori le transcripteur peut choisir la licence. Ceci dit L'accord de
l'auteur sera plus accessible avec une licence libre. :-)

> A t-on
> le droit de tout transcrire même sans avoir des accords de captations ou
> licence libre sur une vidéo ?

En l'absence d'accord écrit, il est possible de transcrire, mais comme pour
l'enregistrement : pas de publier.

Cordialement.

--
http://abul.org