transcriptions - Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Trans criptions] nouveau bénévole :)

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Trans criptions] nouveau bénévole :)

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: Patrick <patrick.abul AT free.fr>
  • Cc: transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] Re: [Transcriptions] Re: [Trans criptions] nouveau bénévole :)
  • Date: Mon, 2 Aug 2010 12:24:08 +0200

Hello

Le 2 août 2010 04:38, Patrick <patrick.abul AT free.fr> a écrit :
Le samedi 31 juillet 2010, Nicolas THOMASSE a écrit :

> Comment sont choisis les vidéos transcrite au nom de l'April ?

Elles ne le sont pas exactement au nom de l'April. C'est le transcripteur qui choisit ce qu'il veut transcrire.

Effectivement, la transcription est une action longue et il est hors de question, pour moi, d'imposer quoi que ce soit aux transcripteurs.
Cela est et doit rester un plaisir, pas une contrainte.

Le CA de l'April émet des recommandations sur les documents à transcrire en priorité.
N'importe qui peut signaler des documents à transcrire.
Ils doivent bien évidemment avoir un rapport avec l'objet de l'April, à savoir : "promouvoir et défendre le logiciel libre".
Tout se passe sur le wiki.

et sur redmine...

A priori le transcripteur peut choisir la licence. Ceci dit L'accord de l'auteur sera plus accessible avec une licence libre. :-)

Les transcriptions se font sous la licence verbatim. On peut étudier, copier, réutiliser mais pas modifier les propos de l'intervenant.

> A t-on
> le droit de tout transcrire même sans avoir des accords de captations ou
> licence libre sur une vidéo ?

En l'absence d'accord écrit, il est possible de transcrire, mais comme pour l'enregistrement : pas de publier.

Avant chaque publication, j'envoie une demande à l'intervenant pour avoir son accord. C'est mon rôle d'animatrice. Nous ne publions rien sans cet accord.

Livrement. Bookynette

Cordialement.

--
http://abul.org