transcriptions - Re: [Transcriptions] tutoriels sur le sous-titrage

Objet : Transcription de fichiers son ou de videos de conférences (liste à inscription publique)

Re: [Transcriptions] tutoriels sur le sous-titrage

  • From: Bookynette <mgarnero AT april.org>
  • To: fboulogne AT april.org
  • Cc: mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>, transcriptions AT april.org
  • Subject: Re: [Transcriptions] tutoriels sur le sous-titrage
  • Date: Mon, 24 Oct 2011 10:29:23 +0200

Bonjour,

François a créé une page de sous-titrage sur le wiki, merci ! http://wiki.april.org/w/Sous_titrage_vidéo
Je l'ai rattachée à la catégorie transcriptions et j'ai rajouté des liens vers elle à partir de notre page d'accueil.

Tout comme j'ai mis à jour la page des travaux en cours en rajoutant Fred...
Si vous allez sur le site de l'April de sa conférence à Bordeaux http://www.april.org/logiciel-libre-juste-une-question-humaine-tedx-bordeaux-2011, vous y retrouverez les sous-titres anglais, français ainsi que la transcription. (un peu plus aérée)

Je vous propose que chaque sous-titrage soit traité comme les transcriptions et apparaissent sur la page des travaux en cours.. ce sera plus facile à suivre pour le groupe.

Fred a mis 4h pour transformer la transcription en sous-titre, quelqu'un serait intéressé pour en faire autant avec un autre média déjà transcrit ? Et pour ensuite nous faire un compte-rendu ?

De plus, on pourrait profiter de l'anniversaire des 15 ans de l'April (n'oubliez pas de précommander votre T-shirt auprès d'Aurélia) pour nous réunir et en reparler.. voir avoir une démo sous-titrage par ceux qui en ont fait... quitte à aller demander les lumières de Fred.

--
April, 15 ans déjà !