accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] FOSDEM février 2011

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] FOSDEM février 2011

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org, Association La LUCIOLE Marseille <laluciole-marseille AT club-internet.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [ Accessibilite] FOSDEM février 2011
  • Date: Wed, 13 Oct 2010 13:22:06 +0200

Association La LUCIOLE Marseille, le Wed 13 Oct 2010 11:38:41 +0200, a écrit :
> Pourquoi comme montré ci-dessus, tous les caractères accentués tels que
> "é" ou particuliers tels "ç" sont-ils remplacés chez moi par des points
> d'interrogation ,
> Certains colistiers rencontrent-ils aussi ce problème d'afichage, ou cela

J'ai le même problème.

> vient-il de quelque paramètre mal réglé chez moi ?

Ça vient du client de François.

> Ou encore, cela vient-il du fait que peut-être certains colistiers
> utilisent un autre système que Windows pour écrire leurs contributions ?

Ça ne devrait pas poser problème, tant que le client mail fait les
choses comme il faut.

> Je précise que ce genre de difficulté n'est pas spécifique à cette
> liste.

Oui, c'est un problème récurrent avec les clients mails qui ne
respectent pas correctement les standards.

> Est-il possible de résoudre ce problème d'affichage, car évidemment la
> lecture avec le synthétiseur vocal ou l'afficheur braille s'en trouve
> perturbée.

Tu peux demander à ton client de mail de forcer l'utilisation d'un
autre jeu de charactère, en essayant par exemple latin1, iso-8859-1,
cp1252, utf-8.

Samuel