accessibilite - Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011

  • From: Christophe Strobbe <Christophe.Strobbe AT esat.kuleuven.be>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011
  • Date: Thu, 14 Oct 2010 15:40:24 +0200

Bonjour,

On Thu, 14 Oct 2010 10:49:20 +0200, François Poulain
<fpoulain AT metrodore.fr> wrote:

> (...)
> En regardant de plus près le message cité, il s'avère en fait que c'est
> le client mail de Christophe qui cite mal : il déclare son corps de
> mail en Unicode (utf8) alors que la partie citée du mail (qui
> correspond à mon propos) est en codage latin1 (iso-8859-1).
>
> Le client de Christophe aurait du effectuer la conversion lors de la
> reprise, mais ne l'a pas fait. C'est manifestement Eudora qui est
> fautif, donc. (...)

Oui, Eudora ne supporte pas Unicode. C'est bizar, puisque mon professeur
de mandarin utilisait Eudora pendant les années 1990 et il n'a jamais connu
de problèmes avec des textes chinois. (Aujourd'hui il utilise Outlook.)

Pour retourner à ma question originelle: j'ai contacté Bryen Yunashko et
proposé une intervention au sujet de l'utilisation d'OpenOffice pour la
création de contenus pour personnes à besoins spécifiques.

Christophe

--
Christophe Strobbe
K.U.Leuven - Dept. of Electrical Engineering - SCD