accessibilite - Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Re: [Accessibilite] FOSDEM février 2011
  • Date: Thu, 14 Oct 2010 10:49:20 +0200

Le Wed, 13 Oct 2010 13:22:06 +0200,
Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org> a écrit :

> Ça vient du client de François.

Non. :-)

J'ai fait quelques tests (avec Samuel) pour vérifier si mon client mail
avait des soucis de respect des standards (le cas échéant j'aurais
rapporté le bug). Et il s'avère que non.

En regardant de plus près le message cité, il s'avère en fait que c'est
le client mail de Christophe qui cite mal : il déclare son corps de
mail en Unicode (utf8) alors que la partie citée du mail (qui
correspond à mon propos) est en codage latin1 (iso-8859-1).

Le client de Christophe aurait du effectuer la conversion lors de la
reprise, mais ne l'a pas fait. C'est manifestement Eudora qui est
fautif, donc. Je recommande de le changer au profit d'un logiciel
libre tel que Mozilla Thunderbird, téléchargable gratuitement et même
utilisable sans disposer des droits d'installation (prendre la version
« portable »).

François

Dans un palais de verre, on ne peut faire vivre que des fourmis.
-+- Fiodor Dostoïevski, Mémoires écrits dans un souterrain -+-