accessibilite - Re: [Accessibilite] Retour de première réelle expérience GNU/Linux et question

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Retour de première réelle expérience GNU/Linux et question

  • From: Samuel Thibault <samuel.thibault AT ens-lyon.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Retour de première réelle expérience GNU/Linux et question
  • Date: Sun, 23 Jan 2011 22:04:11 +0100

AlexTrial91, le Sun 23 Jan 2011 21:45:40 +0100, a écrit :
> sûrement que BRLTTY est en table braille anglophone, ceux qui serait
> bon de corriger avant la sortie de la version 6 (je dis ça pour les
> debianeux qui pourrait faire remonter).

Heu, c'est un brin tard pour ce genre de correction, vu que la release
est prévue dans deux semaines :)

Tu as dû louper le bout idoine de la doc de l'installeur Debian
http://www.debian.org/releases/testing/i386/ch05s02.html

> - J'ai activé le braille dans Orca mais pas de retour sur la plage (sous
> Ubuntu) : J'imagine qu'il faut comme sous NVDA configurer BRLTTY ? (ça
> serait
> sympa si les développeurs pouvaient comme sous NVDA le préciser).

Pour l'USB, rien à configurer, il suffit d'installer le package brltty.
Par contre, ça m'étonne que tu dises qu'ils ne le précisent pas. Ce
n'est pas dans la doc d'orca au chapitre braille ? Il faudrait
effectivement faire remonter le problème sur leur site.

De manière générale, fais remonter tous les problèmes et desiderata que
tu as directement à l'équipe d'Orca.

> au quel cas il faudra remonter les bugs, si une personnes peut le faire je
> lui
> en serai reconnaissant,

Désolé, ni le temps ni suffisament de connaissance d'Orca, en fait :)

> dans le cas contraire j'aimerai s'il vous plait un lien
> pour le faire après la réponse à mes interrogations.

google orca bug report

-> 2e hit donne

https://webstats.gnome.org/Orca/Bugs

Nota: même si c'est fastidieux, toujours soumettre un rapport par bug
constaté. Sinon le développeur va devoir lui-même séparer les bugs
et inventer des titres pour les bugs.

Samuel