accessibilite - configuration NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

configuration NVDA

  • From: tony CHAMBON <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: bmascret AT free.fr, isabelle.laforgia AT univ-paris8.fr
  • Subject: configuration NVDA
  • Date: Wed, 6 Apr 2011 18:27:26 +0200

Bonsoir,

j'ai mit  NVDA 2011.1 installable spéciale sur le site francophone
l'application me dit tout.

  j’essai de surfer avec IE comme avec Firefox 4.
seul détails, il me dit tout en bloc.

comment le configurer pour qu'il soit comparable au produit JAWS.
Je travaille en université, et j'ai vu pas mal d'échange sur ce produit sur le mailing list.
le challenge est de proposer une alternative a JAWS afin d'investir dans autre chose que des logiciel de luxe.
les principale applications que nous utilisons sont:
  • IE 8
  • Firefox
  • Office 2003, 2007
  • embosse brail (outils pour imprimer en brail a partir de office 2003 où 2007 )

après pour tout ce qui est messagerie msn,... et client mails je crois pas que cela soit utile.

Comment l'utiliser pour surfer, lire le texte qui passe en dessous de la souris sans pour autant cliquer où le sélectionner.
quand j'arrive sur une page web, il me détaille tout ce qui passe a l'écran.
lire le texte qu'il y a quand le curseur change de forme est il pas l'utilisation la plus simple.

mon principale problème est que je sais pas exactement comment configurer NVDA pour des utilisateur mal-voyant.

Si vous avez des suggestion de configurations, où un exports de config je suis preneur.

Merci, d'avance pour votre aide..
la je vous quitte, j'ai fini ma journée.

tony
Technicien Informatique (DSI)
université paris 8