accessibilite - Re: [Accessibilite] configuration NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] configuration NVDA

  • From: "Philippe" <philopsi AT wanadoo.fr>
  • To: <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Re: [Accessibilite] configuration NVDA
  • Date: Thu, 7 Apr 2011 08:27:01 +0200

Bonjour,
J'utilise NVDA dans mes programmes de formation auprès de personnes encadrant des personnes handicapées et effectivement l'obstacle principal est la complexité des réglages. Les tutoriels sont très complets mais parfois peu explicites. Je relève notamment ce que dit le contributeur précédent: <"quand j'arrive sur une page web, il me détaille tout ce qui passe a l'écran.
Oui ça se règle aussi, on doit pouvoir l'empêcher de tout lire. ">
Et effectivement la lecture sans discrimination de tous les liens hypertexte est extrêmement pénalisante pour la compréhension de la page.Avez-vous davantage de détails à ce sujet?
Cordialement
Philippe