accessibilite - Re: [Accessibilite] configuration NVDA

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] configuration NVDA

  • From: tony CHAMBON <tony.chambon AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] configuration NVDA
  • Date: Fri, 8 Apr 2011 22:01:55 +0200

Bonsoir,
une discutions skype oui pourquoi pas (je dois juste créer un compte) tout comme un compte yahoo pour rejoindre le group allo
mais oui en effet c'est une bonne idée une réunion vocale sur NVDA et les autres sujets que les participants veulent soulever.

on ne leur mettra pas win 7 sauf par obligation, quand le service windows update ne sera plus maintenu.
enfin pour l'instant on va rester sur du XP pro sp3 avec du office 2003 et openoffice 3.3

Pour le claviers braille sous XP je n'ai pas eu le temps de le tester. (je connais rien au brail, et a vrai dire j'ai pas trop envie d'apprendre)
Pour ubuntu et orca pareil... j'ai pas eu le temps.

Au niveau de la voix, j'ai mit la meme que JAWS, eloquence + reed
il est vrai que les reglages par défault suffise principalement.

j'ai fait des test sur Firefox 3.6, office 2003, windows live messenger.
avez vous testé sous Firefox 4 ? même si nous pensont resté sous Firefox 3 quelques temps encore.
sur OpenOffice 3.3 il a aucune lecture des phrases tapé, la dessus office 2003 s'en sort beaucoup mieux.
office 2007 et office 2010 pas testé.
adobe reader X marche très bien, je me suis même apperçu que adobe reader propose un mode accesibilité (il me l'a automatique proposé) j'ai donc choisi l'inversion des couleur Blanc / Noir.
au niveau de msn, il semble que seul Windows Live Messenger soit bien géré.
pidgin, amsn, emesene ne marche pas avec NVDA.

Sinon, ben je verais tout sa plus tard c'est a dire le 18 Avril (fermeture établissement) les vacances forcé.

J'ai repéré un bug pour NVDA eloquente.
J'ai configuré le PC en tant que administrateur, et je me suis aperçu que le Synthetiseur "ETI-Eloquence" était pas disponible dans les options de NVDA en tant que utilisateur.

Je suis allé dans C:\program files\NVDA\synthDrivers\
je suis allé dans les options des dossiers, et j'ai désactivé le partage de fichiers simple.
ensuite sur le dossier Eloquence j'ai mit le group Utilisateurs en control total sur ce dossier pour avoir acces a eloquence.

Pour l'import de config entre les utilisateurs, il faut recopier le dossier NVDA qui se trouve dans C:\Document and setting\ users \application Data.

Sinon, entre nous ce sera tony.

Bon week-end