accessibilite - Fwd: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Fwd: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

  • From: AlexTrial91 <alextrial91 AT gmail.com>
  • To: APRIL Accessiblité <accessibilite AT april.org>
  • Subject: Fwd: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre
  • Date: Thu, 14 Apr 2011 21:49:09 +0200

Bonjour

Le 13 avril 2011 18:02, theo <theocrite AT theocrite.org> a écrit

Avez vous testé « Pointing Magnifier » ?

http://depts.washington.edu/aimgroup/proj/ptgmag/

C'est malheureusement écrit en .NET et probablement très peu portable.

J'ai lu la présentation et c'est encore et toujours de l'agrandissement partielle, c'est-à-dire une partie de l'écran donc inutilisable à mon goût. Virtual Magnifying Glass fait mieux pour se dite de besoin je pense.

Un autre programme développé par la même équipe, également sous licence
libre et également dévéloppé en .NET, consiste à corriger le
déplacement de la souris en tentant de comprendre ce que l'utilisateur
souhaite faire en analisant les mouvements opérés. Ce programme
s'appèle « Angle Mouse ».

Je déteste être assisté... et je connais pas de malvoyant qui utile ce type de solution mais ça peut peut-être si c'est fluide aidé les personnes qui ont un peu de mal.

Ces deux logiciels sont présentés dans un article (en anglais) : « Free
software makes computer mouse easier for people with disabilities » :
http://scienceblog.com/44237/free-software-makes-computer-mouse-easier-for-people-with-disabilities/

J'ai lu et c'est plutôt destiné aux personnes qui ont des problèmes pour atteindre la cible souhaité ("intended target") et donc des problèmes de mobilités ou alors les personnes dont les agrandisseurs d'écran donnent mal au crane car ils sont peu familier avec.

PS: Comment signale-t-on des passages en anglais dans un mail, afin de
permettre aux lecteurs d'écran de prononcer correctement certains mots ?

Cela dépend du logiciel utilisé pour lire le mail si il détecte du texte en anglais ou non. La seule manière de faire sinon c'est d'écrire en HTML dans la balise lang= je crois. Mais bon nombre de déficient visuel désactive ce type de service car cela rend vite dingue surtout quand ça marche pas correctement.

Merci des informations en tout cas.