accessibilite - Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

  • From: theo <theocrite AT theocrite.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: AlexTrial91 <alextrial91 AT gmail.com>, ALLOS <allos AT yahoogroupes.fr>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre
  • Date: Wed, 13 Apr 2011 18:02:00 +0200

Bonjour,

On 13/04/2011 09:01, AlexTrial91 wrote:

> Sous Windows il n'existe pas de logiciel libre réellement utilisable pour
> faire de l'agrandissement, de nombreuses loupes existent mais rien de très
> concluant.

Avez vous testé « Pointing Magnifier » ?

http://depts.washington.edu/aimgroup/proj/ptgmag/

C'est malheureusement écrit en .NET et probablement très peu portable.

C'est un programme destiné à l'origine aux personnes ayant un handicap
moteur. Je ne suis pas sûr que ce soit utilisable pour quelqu'un ayant
des problèmes visuel.

Un autre programme développé par la même équipe, également sous licence
libre et également dévéloppé en .NET, consiste à corriger le
déplacement de la souris en tentant de comprendre ce que l'utilisateur
souhaite faire en analisant les mouvements opérés. Ce programme
s'appèle « Angle Mouse ».

http://depts.washington.edu/aimgroup/proj/angle/

Ces deux logiciels sont présentés dans un article (en anglais) : « Free
software makes computer mouse easier for people with disabilities » :
http://scienceblog.com/44237/free-software-makes-computer-mouse-easier-for-people-with-disabilities/

PS: Comment signale-t-on des passages en anglais dans un mail, afin de
permettre aux lecteurs d'écran de prononcer correctement certains mots ?
--
librement,
theo

believed to be clean.