accessibilite - Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

  • From: Monique Brunel <monique.brunel AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre
  • Date: Fri, 15 Apr 2011 14:16:36 +0200

Bonjour,

Le 15/04/2011 10:43, François Poulain a écrit :
Bonjour,

Le Thu, 14 Apr 2011 23:19:10 +0200 (CEST),
Jean Gilissen<jeang3 AT wanadoo.fr> a écrit :

L'effet obtenu permet d'agrandir une image d'une manière raisonnable
jusqu'à environ 6 à 8 fois ; au-delà, le résultat devient très - trop
- flou.

Personnellement je ne comprends pas ce qui justifie cette technique
dans un environnement libre. En effet, nous disposons potentiellement
d'interfaces permettant d'avoir directement accès au texte écrit et pas
seulement aux pixels affichés.

A mon tour de ne pas bien comprendre. Environnement libre ou pas, de nombreux sites ne proposent contenu ou informations que sous forme d'images (très fréquent pour des boutons, des titres). Un agrandissement correct est donc indispensable pour le mal-voyant qui navigue en mode graphique, non ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas
surappliquer le texte sur la loupe en utilisant une police vectorielle
ou de dimension adaptée ?

Quelque chose doit m'échapper... Quel texte ? Surappliqué sur quoi ?

Amicalement,
Monique

--
Accessibilité des sites Web et qualité des services en ligne
Monique Brunel - Audit - Conseil - Formation
| www.opquast.com | www.openweb.eu.org | www.webmaster-hub.com |