accessibilite - Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre

  • From: Irina Lambla <irina.lambla AT laposte.net>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Logiciel d'agrandissement en gratuit et/ou en logiciel libre
  • Date: Thu, 14 Apr 2011 16:13:45 +0200

Bonjour,

C'est étrange que les loupes et autres effet graphiques ne soient pas plus aux point, il me semblai que leur programmation est plus facile que celle des lecteurs d'écrans, mais je me trompe peut-être. Ou alors ce n'est du qu'a un désintérêts des développeurs ?

Le 13/04/2011 09:32, David Casson a écrit : Bonjour à tous,

je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis mal voyant également, j'utilise les effets compiz fusion sur ma partition Ubuntu.

J'en suis très content, c'est le "moins pire" des solutions d'agrandissement :) sur mon OS préféré.

Travaillant pour l'université, j'ai pu me faire offrir le logiciel Supernova (Zoom / Braille / Lecteur d'écran) de Dolphin. Pour tout vous dire ce dernier n'est pas d'une grande stabilité et plante dès que la ram est trop utilisée, il est plus que gourant en ressources. Pourtant j'ai un très bonne configuration matériel sur mon portable professionnel. Je suis très très déçu vu son prix exhortant.Je n'utilise ce logiciel que pour des audits prévus avec celui-ci. Le reste du temps je suis sous linux avec les effets compiz activés.

Je suis tout à faire d'accord pour militer sur les besoins réels de l'adaptation des postes informatiques pour les mal voyants :) Si vous connaissez des projets libres ou moyens d'accélérer le processus je veux bien faire de la pub sur mon blog et poster des messages sur d'autres. Concernant le loupe d'Orca, je n'ai pas testé la dernière version.

Bonne journée à tous.

David

--

http://liberty-eyes.blogspot.com