accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap cogn itif ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap cogn itif ?

  • From: "slb31fr AT yahoo.fr" <slb31fr AT yahoo.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Cc: Julien Coclet <jcoclet AT urbanprod.net>
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap cogn itif ?
  • Date: Mon, 19 Dec 2011 09:51:41 +0100

On 18/12/2011 12:21, Rémi Samier wrote: Bonjour à tous,

Bonjour à tous, bonjour Rémi
Une question pour Stéphanie (slb31fr AT yahoo.fr) :

Est-ce que vous savez comment contacter les auteurs du logiciel Dicom?

En effet, lors des dernières rencontres mondiales du logiciel libre, nous avions discuté avec les personnes du groupe Accessibilité de l'April de développer une version pour linux de Dicom. Même s'il y a de nombreuses différences entre windows et linux, il serait intéressant de regarder comment fonctionne le logiciel sous windows et voir comment l'adapter sous linux.
A l'arrêt des activités du Centre icom', situé à Lyon, le centre icom a transmis à icom Marseille l'ensemble des logiciels dont le Centre icom' avait assuré ou suivi le développement : Clavicom, Dicom, Clavedit, Souricom (les deux derniers étant intégrés au Clavicom NG).
Vous pouvez donc contacter le responsable du Centre icom', Julien Coclet (en copie de ce mail) pour récupérer le code source !
Les sources du Clavicom sont en ligne (http://code.google.com/p/clavicom/), celles du Dicom, non.
Le Dicom a été développé par deux étudiants stagiaires et je n'ai plus leur contact.

Pour finir, je me permets de faire appel à vous, car avec l'augmentation du trafic et des téléchargements sur mon blog, Dropbox suspend mes liens publiques où je propose notamment mes créations libres orthophoniques et les versions de la Framakey orthophonie. Ayant eu quelques déboires avec une personne proposant un serveur gratuitement, je recherche une solution pérenne pour disposer d'un serveur ftp d'au moins 3 Go.

Pour l'hébergement, je pense que vous pouvez voir avec Julien Coclet, l'intérêt que peut avoir icom Provence à faciliter la mise à disposition d'outils de ce genre, cela me semble entrer dans sa mission de Centre ressources.

Si vous avez des conseils ou si vous connaissez des personnes qui pourraient nous aider, n'hésitez pas à m'envoyer un email.

Bien cordialement,

Rémi

Cordialement,

Stéphanie