accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?

  • From: florent andre <flo.andre AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?
  • Date: Mon, 12 Dec 2011 15:28:56 +0100

Bonjour Mammig

2011/12/12 mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>

Pour mon fils, les thérapeutes nous parlent souvent d'un ordi pour
faire tout simplement du traitement de texte ( saisie des cours ).
Pour le moment nous ( moi et les instits ) pensons qu'il n'en a pas
besoin . Mais comme tout dyspraxique il est assez "maladroit", j'ai un
peu peur que l'ordi ( surtout si c' est un portable ) passe son temps
à tomber par terre ( et se casse donc rapidement ).

Concernant les pc résistants (et libre bien sur), il existe ces produits : https://www.tuxbrain.net/shop/index.php?cPath=34_44_335
( ps : il n'y a pas d'images, sans doute un petit problème temporaire sur leur site).

Pour les avoir vu en vrai, c'est vraiment du costaud, et après discussion avec un des fondateur, comme c'est basé sur du linux / android il est possible de faire tourner "n'importe quelle applis" (entre guillemets car ça peut demander quelques modifications dans le code de l'applis... mais pour du traitement de texte je pense que c'est déjà intégré).

Reste après le problème du prix... essentiellement du au fait que c'est de la réutilisation de matériel militaire (d'où le solide :) ).

Et très heureux d'entendre (enfin) parler sur cette liste de handicap cognitif et de lire un mail de Chloé. Que ce sujet soit fructueux !

++