accessibilite - Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?

  • From: mammig_linux mammig_linux <mammig.linux AT gmail.com>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Accessibilité et handicap co gnitif ?
  • Date: Mon, 12 Dec 2011 10:12:55 +0100

Bonjour,

( oui, oui, il faut que je me présente et je le ferais dans quelques jours )

Moi aussi ça m'intéresse !
Pas pour moi, mais pour mon fils qui est un peu dyspraxique ( il a 10
ans et est en CM2 )
Je ne viendrai pas à l'AprilCamp ( la Bretagne est un peu loin de
Paris :p ) mais je serai souvent sur IRC.
Pour mon fils, les thérapeutes nous parlent souvent d'un ordi pour
faire tout simplement du traitement de texte ( saisie des cours ).
Pour le moment nous ( moi et les instits ) pensons qu'il n'en a pas
besoin . Mais comme tout dyspraxique il est assez "maladroit", j'ai un
peu peur que l'ordi ( surtout si c' est un portable ) passe son temps
à tomber par terre ( et se casse donc rapidement ).

++
mammig