accessibilite - Re: [Accessibilite] [Fwd: [Accessibility] Fwd: GNU/Linux Distributions for Differently abled]

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] [Fwd: [Accessibility] Fwd: GNU/Linux Distributions for Differently abled]

  • From: Jean-Philippe MENGUAL <mengualjeanphi AT free.fr>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] [Fwd: [Accessibility] Fwd: GNU/Linux Distributions for Differently abled]
  • Date: Fri, 16 Mar 2012 21:18:13 +0100

Le vendredi 16 mars 2012 à 20:59 +0100, Armony ALTINIER 聂和美 a écrit :
> Effectivement, si les distributions spécifiques sont conçues comme des
> expérimentations, c'est très utile, mais je n'ai pas compris le projet
> comme ça.

Ah non mais rassure-toi, tu l'as compris tel qu'il est je pense. lol Mais
l'avantage c'est qu'on n'est pas obligé de le considérer de la même façon,
nous. ^^ Et donc je lui ai donné la valeur qui m'arrange, sans me soucier de
la finalité originelle du projet qui, en effet, n'est pas celle-là. Quelque
soit ce que eux veulent, nous on peut s'en servir comme labo.

> Un gros travail de sensibilisation demeure nécessaire même pour les grosses
> distributions qui à chaque nouvelle version voient le risque de régresser
> en matière d'accessibilité s'accroître.

Ça... je ne peux que t'approuver à 200%. C'est un peu l'objet de mes nuits
depuis 2 mois chez Debian et... très dur vu que Gnome3 pose pleins d'ennuis.
L'avenir est un peu inquiétant mais pris à-temps, des pistes se dégagent.

> Bref, au boulot ! :) [sourire]

On a besoin d'aide oui. De dév surtout mais aussi de testeurs.