accessibilite - Re: [Accessibilite] Toolkits graphiques et environnements de bureau

Objet : Liste de diffusion du groupe de travail Accessibilité (liste à inscription publique)

Re: [Accessibilite] Toolkits graphiques et environnements de bureau

  • From: Delphine Szymczak <dszymczak AT april.org>
  • To: accessibilite AT april.org
  • Subject: Re: [Accessibilite] Toolkits graphiques et environnements de bureau
  • Date: Sun, 15 Jul 2012 08:24:23 +0200

Le 15 juillet 2012 08:13, Fabien Bourgeois <fabien AT yakulu.net> a écrit :
L'application est-elle libre ? (pourrait-elle être testée sous UNIX ?)

L'outil est libre, il s'agit d'un programme de dessin audio-tactile : http://hipp.certec.lth.se

Il doit pouvoir être testé sous unix, mais il faudrait le compiler et probablement y faire quelques modifications en cas de bugs. Pour l'instant le "projet" est développé avec visual studio, et il manque un makefile. Bref, cela demanderait un peu d'efforts pour le rendre testable sous unix. Il faut aussi se dire que le matériel associé (un robot tactile) demande des drivers propriétaires. Il a fonctionné sous linux, je crois, mais là aussi il faudrait du travail pour le rendre vraiment fonctionnel dans le cas de HIPP.

Malheureusement je n'ai pas le temps de faire proprement tout ce travail de portage vers UNIX, mais théoriquement, au vu des choix que nous avons faits, ça devrait être possible.
Si quelqu'un s'y embarque, je serait heureuse de prendre vos retours!

>Je pense que l'idée dans un premier temps sera de tester un outil comme Filezilla ou Audacity 2 avec Orca (et NVDA, évidemment) pour voir si un logiciel qui n'a pas forcément été développé dans cette optique est employable.

Je suis aussi intéressée par ces retours. Ce serait dommage d'avoir choisi wxwidgets si il y a des soucis d'accessibilités pour un programme destiné d'abord aux personnes malvoyantes et non-voyantes...

Librement
/Delphine