diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: lucile <lucile.fievet AT gmail.com>
  • To: Rayna <rayna.st AT gmail.com>
  • Cc: APRIL Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Wed, 02 Dec 2009 23:12:55 +0100

Oui sauf que des études montrent justement que la taille compte dans le
facteur de réussite.
Et effectivement, si on ne te demande pas de te battre dans un
entretient, moi mon dernière entretient a surtout tourné autour de mes
performances au marathon, figure toi.
Evidement quand on est un garçon il y'a des choses, qu'on ne soupçonne
pas, ou auquelles on est pas soumis, ou aux quelles on ne fait pas/plus
attention.
Si tu fais attention, tu verras, que même si la menace physique n'est
pas directe, elle est par fois à peine masquée, ou alors elle peut
prendre une forme plus ou moins directe... et sutout elle s'applique
seulement ou plus particulièrement à ceux qui sont les plus petits.

Tu n'as jamais vue personne hausser le ton ou faire mine de lever la
main sur son collègue ... jamais jamais ?

Le fait d'être d'une taille inférieure, est déjà en sois, un facteur.

Nier les problèmes ne les résouds pas. Ce n'est pas en faisant la
politique de l'autruche, ou en répétant sans cesse une contre vérité
qu'elle devient vraie.

Prend donc une pillule fortement dosée en oestrogènes pendant quelques
mois, et perd 20cm pour voir ce que ca fait :) et après revient parler.

Le mercredi 02 décembre 2009 à 18:17 +0100, Rayna a écrit :
> [...]

> intéressant. J'avais lu un livre appelé "le sexocide des sorcières"
> qui parlait justement de la vision de la femme. En fait, les femmes
> ont eu une position dominante dans les sociétés pré-monothéistes
> (telle que la société régie par la religion chrétienne). Donc, le
> mélange de pécheresse tentatrice, menace de l'ordre et alliée du
> diable est un amalgame visant à détrôner la gente féminine de sa
> position alors dominante. Comme par hasard, + de 80% des prétendus
> sorciers ont été des femmes. Quoi, elles ont plus de tendance à la

C'est ton arrogance masculine qui a fait que tu as lu le texte à la va
vite, sans en comprendre le sens. Et ta confiance en toi toute masculine
d'affirmer de manière péremptoire que l'argument est irrecevable.
Peux être que Tu ne le comprends pas parceque tu as un QI de mouche...
qui sait ?
Si les populations à femmes téméraires sont forcément moins importante,
alors les femmes sont forcément moins téméraires dans l'ensemble...
c'est de la logique ...

On parle de l'influence de la sélection naturelle sur "la CONFIANCE en
sois", pas de séléction naturelle en générale.

Et le truc sur la position des femmes dans les soc. pré-monothéiste,
ihmo c'est n'importe quoi.
Tu trouves toujours des soc. matriarcales ou patriarcales ici et là
avant et après.

Et si tu n'as pas de force physique.. n'est il pas justement plus
intéressant de développer des dons sur-naturels ?... comme la
sorcellerie.