diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?

  • From: lucile <lucile.fievet AT gmail.com>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Article sur la méritocracie - vos avis ?
  • Date: Wed, 02 Dec 2009 16:27:44 +0100

Bon il n'ya pas que l'éducation (merde!), il y'a aussi le taux
d'hormone, et la carrure :) et des choses inhérantes à la nature.
Quand tu fais 15cm de moins, 30kg de moins et que t'es moins aggressif
pcq t'as moins de testo, et bien tu es moins confiant.
Bon et puis il y'a aussi le comportement animalier d'adaptation lié à la
"selection naturelle".
Si sur une population donnée, tu fais disparaître 60% des mâles, comme
se sont les femmelles qui portent les gosses (et qui assurent le
quotidien) cela ne pose pas de problème pour la génération qui suit, la
population sera stable. Maintenant si ce sont les femelles qui
deviennent agressives, et trop "sûre" d'elles, avec un comportement
"suicidaire", et qu'il ne reste plus que 30% de femelles, le population
suivante à de forte chance d'avoir diminuée à 30%.
Donc on va dire que les populations les plus nombreuses, sont sûrement
celles où les femmes sont plus "protégées" et moins mis en première
ligne.
Ensuite je pourrais troller sur la supérioté du cerveau féminin, qui
fait que l'on est plus raisonnable dans nôtre auto évaluation ;)
Mais bon, nos hémisphères sont plus rapprochés, alors ca circule
mieux ;o)

a+
lucile