diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] install party féminine à Lille

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] install party féminine à Lille

  • From: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] install party féminine à Lille
  • Date: Thu, 19 May 2011 10:00:59 +0200

Bonjour,

Le mercredi 18 mai 2011 20:36:50, Jeanne Tadeusz a écrit :
> Après, je ne pense bien sur pas que ce soit la solution idéale, mais c'est
> visiblement le seul moyen de faire revenir pas mal de libristes femmes -
> en attendant qu'elles soient suffisamment nombreuses et motivée pour
> retrouver leur place dans le reste des évènements. A cet égard, je trouve
> que c'est une initiative intéressante, même si j'espère bien sur qu'on
> n'en n'aura bientôt plus besoin :-)

Je suis de cet avis. La présence des femmes dans le libre est juste un échec.
Pour mémoire il n'y a que 6 pour cent de femmes à l'April (!) alors que les
femmes représentent 51,4 pour cent de la population générale :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Démographie_de_la_France#R.C3.A9partition_par_sexe_et_par_.C3.A2ge

Il faut donc des initiatives pour sortir de cet état de fait qui nuit
grandement a la diffusion du libre dans le grand public. Comme cela se fait
dans d'autres domaines, des réunions réservées aux femmes me semble une piste
intéressante à explorer.

Mes deux centimes.

Bonne continuation.

--