diversite - Re: [Diversite] install party féminine à Lille

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] install party féminine à Lille

  • From: Olivier C <lists.olivier AT ariadacapo.net>
  • To: April diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] install party féminine à Lille
  • Date: Thu, 19 May 2011 19:25:23 +0200

Bonjour François et la liste,

On Thu, 2011-05-19 at 15:02 +0200, François Poulain wrote:
> [...]
>
> N'inversons pas les rôles, stp. Je ne demande que ça de leur foutre la
> paix. Mais réciprocité oblige, qu'on ne m'impose pas leur publicité
> sans attendre de réaction de ma part.

Tu as raison.
S’il s’agit seulement d’affirmer ta désapprobation, elle est entendue.

Pour le reste - convaincre le restant de la liste qu’elle entretient des
mythes sexistes en diffusant ce genre d’annonce - je crois vraiment que
c’est de l’énergie perdue.

> Enfin, sache que c'est pas parce qu'il y a des agitateurs publiscisés
> qu'il sont les seuls à dépenser de l'énergie pour faire changer la
> situation. Ta grossière considération entre ceux « qui se bougent » et
> les autres est simplement insultante à l'égard ce deux qui donnent leur
> temps et leur énergie à longueur d'année pour diffuser le logiciel
> libre dans toutes les sphères de la société.

Je m’insurge simplement contre le ton narquois, limite méprisant des
remarques que je lis ici à propos des personnes qui se bougent pour
atteindre les femmes de la métropole lilloise vendredi soir. Le fait
reste, même si cela n’a rien de confortable, que ces femmes booteraient
sous windows samedi matin s’il n’en tenait qu’aux mails pleins de
jugements sur cette liste.

Par ailleurs, François, je témoigne de la constance et de l’énergie avec
lesquelles tu fais avancer les choses, notamment parce que je te croise
souvent et depuis longtemps au détour d’une liste ou d’une autre. Elles
forcent mon respect sans que j’aie besoin ("sache"?) de ton dernier
paragraphe -- sincèrement.

Je ne demande pas que tu approuves les méthodes ou idées des
organisatrices, juste un ton plus doux lorsque tu critiques leurs
actions (au sein d’une liste qui ne fait que les relayer). Les "amha" et
citations de Nieztche ne font pas grand’chose pour apaiser les attaques
et jugements plutôt acerbes que tu lances. Ceux qui côtoient et
apprécient ces femmes t’en seront reconnaissants, en plus de ne douter
ni de ta bonne volonté, ni de ton implication.

Salutations

Olivier.