diversite - Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Réu nion IRC

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Réu nion IRC

  • From: Estelle Eulriet <estelle.eulriet AT gmail.com>
  • To: APRIL Liste Diversité <diversite AT april.org>
  • Subject: Re: [Diversite] Re: [Diversite] Re: [Diversite] Réu nion IRC
  • Date: Wed, 25 May 2011 23:30:55 +0200

Salut Nicolas,

bon j'ai pas tout suivi non plus, mais par partenariat je pense à prendre une part active soit en fournissant des supports de formations soit en fournissant les formateurs avec le support (on en veut des beaux cette fois-ci, pas des mecs mal peignés, mal rasés, mal sapés :-)), à des organismes de formation travaillant avec des institutionnels. Donc prendre part à une action de formation visant à amener de la diversité dans une branche, tout ça estampillé par un(des) institutionnel(s) en place.
Mais c'est un très vaste débat et chantier; je répondais juste à l'idée de Luc, ça me semble énorme.

Mais je te suis sur avancer concrètement.

Ordre du jour prochaine réu. IRC :

1. validation/correction de la documentation APRIL là où elle est serait pas "open" à la diversité
2. reprise des contenus existants pour remise à plat, corrections, discussions objectifs, pistes d'actions
3. observatoire de la diversité : quelle étude pour quelle cible, etc ... on a les adhérents de l'APRIL et pour pas les déranger tous les 3 mois, faut faire un truc correct qui nous donne quand même de la matière pour travailler quelques temps
4. initiative type formation Ruby à étudier, etc ...

Disponibilités de chacun ?

Pour ma part, Lundi au mercredi entre 10h et 17h, Jeudi/Vendredo entre 15h et 17h.

A bientôt,

Estelle