diversite - Re: [Diversite] Réunion IRC

Objet : Liste du groupe de travail Diversité (liste à inscription publique)

Re: [Diversite] Réunion IRC

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: diversite AT april.org
  • Subject: Re: [Diversite] Réunion IRC
  • Date: Fri, 27 May 2011 22:31:54 +0200

Salut,

Le Wed, 25 May 2011 15:00:30 +0200,
Luc Fievet <luc.fievet AT gmail.com> a écrit :

> Dans la lignée de cet axe d'approche de la question du genre, il
> pourrait être intéressant de connaître les différence de salaire et
> de carrière dans le monde informatique et dans l'informatique libre
> en particulier. Pourquoi pas même au sein des entreprises adhérentes
> à l'April. Ce serait très instructif de savoir si la petite minorité
> de femmes informaticiennes sont confrontées au même décalage des
> rémunérations et si ce n'est pas le cas, ce serait un argument de
> poids.

Personnellement, je ne serais pas étonné que ce décalage persiste au
sein de l'informatique en général et du libre en particulier. Et s'il
ne persistait pas, il persisterait avec un changement d'échelle.

Il y a des raisons structurelles dans notre société qui entretiennent
ces différences de salaire. Et ces structures sont communes à
différents secteurs (d'ailleurs je ne serais pas étonné de découvrir
que la disparité de ces inégalités est plus sur un support géographique
que sectoriel).

François

Dès que l'homme ne se tient plus pour mauvais, il cesse de l'être !
-+- Friedrich Nietszche, Aurore -+-