educ - Re: Fwd: Re: [EDUC] Utilisation Campus - Prof Expert

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: Fwd: Re: [EDUC] Utilisation Campus - Prof Expert

  • From: Frederic Roux <frederic.roux.occitan AT orange.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: Fwd: Re: [EDUC] Utilisation Campus - Prof Expert
  • Date: Sun, 7 Dec 2008 23:55:50 +0100

Le Saturday 06 December 2008 22:19:10 Patrice Pillot, vous avez écrit :
> Que Frédéric me pardonne de l'avoir ainsi mis sur le devant de la scène,
> tout le monde comprendra qu'il n'y a bien sûr ni volonté de le pointer
> du doigt, ni l'ombre du moindre reproche dans mes propos à son égard.
> Cordialement,
> pp
;-) il n'y a absolument aucun problème, c'est moi qui te suis redevable
d'avoir réglé mon problème.
Comme tous les gens "normaux" :-p , je n'ai pas appris l'informatique (pire,
je n'ai même pas appris l'anglais alors que là j'aurais du) et j'ai vraiment
pas le temps de l'apprendre aujourd'hui. Ça m'a juste démoralisé d'y arriver
un jour, vu le nombre de pré-requis nécessaires à la résolution de mon
problème. :-D
Je suis admiratif du savoir des informaticiens, reconnaissant pour leur
militantisme et je comprends qu'ils aient envie que l'informatique soit
enseignée en tant que telle. Ceci étant dit, en attendant que ce soit le cas
et de toute façon pour toutes les générations précédentes, il faut qu'ils
comprennent qu'ils doivent nous faire de bons outils "out of the box" pour
neuneux. On peut commencer à dire que Linux est utilisable par tout le monde.
Ubuntu et Mandriva permettent de le démontrer mais il y a encore des progrès
à faire.

Amistats/amitiés

--
Frederic Roux

Haras d'Occitània : http://haras.d.occitania.free.fr

Les logiciels libres :
il y a moins bien mais c'est plus cher !

L'informatique c'est comme une flamme,
plus on la partage, plus elle éclaire ..!