educ - Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de c omportement qui font du tort au logiciel libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de c omportement qui font du tort au logiciel libre

  • From: Patrice Pillot <patrice.pillot AT teletopie.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de c omportement qui font du tort au logiciel libre
  • Date: Tue, 06 Jan 2009 07:28:31 +0100

Yves Combe a écrit :
> Je m'interroge sur ce qu'ils appelle Open Content. C'est quelque chose
> de précis ou c'est un terme générique qui inclus les licences CC ?
> http://www.educnet.education.fr/legamedia/internet-scolaire/differentes-activites/utilisation-d

Difficile de dire à quoi pensaient les rédacteurs de ce texte mais il
existe une "Open Content License" (voir
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_content , plus complet que la version
française à cet égard, et
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Content_License) qui fut un peu
utilisée au tournant du siècle et qui était destinée à contourner les
limites malcommodes bien connues de la GFDL pour les textes littéraires.
Elle a par exemple été utilisée par des gens comme Philippe Aigrain
avant l'émergence des licenses CC.

Cordialement,

phep