educ - Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de comportement qui font du tort au logiciel libre

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de comportement qui font du tort au logiciel libre

  • From: guillaume <bou.gui AT laposte.net>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Fwd: Re: [aGeNUx] Neuf problèmes de comportement qui font du tort au logiciel libre
  • Date: Mon, 5 Jan 2009 09:21:53 +0100

Le dimanche 04 janvier 2009, à 23:46:20, Jean-Louis a écrit :

> Je crois que l'on tombe dans la caricature !
Non, non, ce ne sont que des exemples vécus (hélas !)

> J'ai souvent entendu mes collègues ou amis pester contre leur ordi,
> leur programme qui ne fait pas ce qu'ils voudraient, ce n'est pas contre
> les logiciels libres, contre firefox, c'est contre un truc qui ne
> fonctionne pas qu'ils pestent (et moi aussi).
Dans les cas que j'évoque (et qui, une fois encore, sont le reflet d'une
réalité locale certes, mais réalité quand même), c'est bien contre les
logiciels proposés (et non imposés) pour remplacer ceux avec lesquels ils ont
leurs habitudes qu'ils pestent, pas contre un truc qui ne fonctionne pas ;
c'est en ce sens que je dis qu'ils sont nettement plus tolérants envers les
plantages des logiciels auxquels ils sont habitués.
Ce qu'ils veulent (là encore, je ne parle que de mes collègues), c'est avant
tout un outil avec lequel ils n'auront pas à se battre et à perdre du temps
parce que l'aperçu des fichiers n'est pas accessible exactement de la même
façon. Ils sont bien loin des préoccupations de mutualisation des
connaissances.

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft