educ - Re: [EDUC] Programme d'informatique élémentair e

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Programme d'informatique élémentair e

  • From: Odile Bénassy <obenassy AT april.org>
  • To: educ AT april.org
  • Cc: basile AT starynkevitch.net
  • Subject: Re: [EDUC] Programme d'informatique élémentair e
  • Date: Mon, 6 Jul 2009 13:22:53 +0200

Le Sun, 05 Jul 2009 19:27:16 +0200,
Basile STARYNKEVITCH <basile AT starynkevitch.net> a écrit :

> Bureautique me convient assez car ça couvre la plupart des thèmes.
> Et sinon, utilisation de l'ordinateur, voire familiarisation avec
> l'ordinateur, ou conduite de l'ordinateur, me vont aussi. Ou même
> technologies numériques.
> (Le contraire est bien illetrisme numérique).
>
> Librement

je ne suis pas d'accord pour restreindre à la "bureautique". D'ailleurs, les
élèves ne seront pas tous "bureaticiens" (néologisme que je forge à l'instant
pour désigner les personnes qui se servent des outils bureautiques dans leur
travail). Certains seront ouvriers, par exemple. Du moins il faut l'espérer
(si toutes les usines n'ont pas été détruites d'ici là). Ou techniciens,
automaticiens etc...
--
Odile Bénassy
http://obenassy.free.fr