educ - Re: [EDUC] projet POP, transcription entretien

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] projet POP, transcription entretien

  • From: pvincent <pvincent974 AT gmail.com>
  • To: Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] projet POP, transcription entretien
  • Date: Wed, 25 Aug 2010 21:31:48 +0400

2010/8/25 Lionel Allorge <lallorge AT april.org>
Bonjour,

Le vendredi 20 août 2010 20:48:17, pvincent a écrit :
> Je constate que le projet POP ne fait pas l'unanimité parmi les libristes
> et ceci m'attriste quelque peu.
> Pour une fois qu'il y a un projet de cette échelle : déployer 18000
> GNU/Linux aux lycéens dans les prochaines semaines.
> Et on fait la fine bouche... étrange.

Il ne faut pas le prendre mal. Je comprend que tu te sois impliqué dans ce
projet et qu'il te tienne a cœur. Et moi aussi cela me plairais bien de voir
une région française prendre une telle direction. Mais cette liste de
discussion est aussi là pour pointer du doigt les problèmes potentiels.

Bref je pense que l'on peut apprécier la démarche tout en restant lucide sur
les quelques points qu'il serait souhaitable de voir évoluer.

oui tu as raison, il faut rester lucide.
je vais essayer de lister l'ensemble des critiques et essayer d'en faire la synthèse.
cela peut éventuellement servir à corriger ou à montrer les points les plus délicats.

pratiquement, je pense me servir du wiki April-Education et y insérer une nouvelle page :
"un compte-rendu d'activité du projet POP".
ma petite idée c'est de pouvoir concentrer à un même endroit des sources d'information relatif à POP.
l'objectif c'est de préciser uniquement les points importants, une sorte de synthèse en donnant les dates clefs successives.
quand c'est au point, je refais signe... sauf si on me fait comprendre que cela n'a aucune utilité et que je vais perdre mon temps.

Librement,
--pvincent