educ - words-to-avoid

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

words-to-avoid

  • From: François Poulain <fpoulain AT metrodore.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: words-to-avoid
  • Date: Tue, 26 Oct 2010 17:49:08 +0200

Salut,

Le Tue, 26 Oct 2010 17:09:21 +0200 (CEST),
cnestel AT free.fr a écrit :

> Le site de la FSF regorge de mots ou phrases prêtant à confusion, que
> nous devrions éviter (la liste est savoureuse) :-)
> http://www.gnu.org/philosophy/words-to-avoid.fr.html#Creator

En juin nous avions abordé en CA la nécessité de mener le même travail
au sein de ce groupe. Est-ce que une page wiki existe ? Si non, il faut
la créer. Je propose qu'on commence par créer un fil de discussion pour
enrichir la liste des « mots et expressions à déchiffrer ». Un bref
argumentaire accompagnerait sur le wiki. Exemples tirés de conversation
récente :
* TICE
* Enfant/élève
* formation/instruction/éducation
* informatique-outil
* compétence/connaissance
* ... (le votre ici)

François

La fin justifie les moyens ? Cela est possible. Mais qui justifiera la
fin ? À cette question la révolte répond : les moyens.
-+- Albert Camus, L'homme révolté -+-