educ - Re : Re: Re : Re: [EDUC]Digres sion sur l'ens. de l'informatique (was : Mémoire étudiant : Logiciel Libre et enseignement supérieu r)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: Re : Re: [EDUC]Digres sion sur l'ens. de l'informatique (was : Mémoire étudiant : Logiciel Libre et enseignement supérieu r)

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Michel Briand <Michel.Briand AT telecom-bretagne.eu>
  • Cc: educ AT april.org
  • Subject: Re : Re: Re : Re: [EDUC]Digres sion sur l'ens. de l'informatique (was : Mémoire étudiant : Logiciel Libre et enseignement supérieu r)
  • Date: Wed, 7 Mar 2012 14:10:29 +0100 (CET)

Michel,

J'aurais tant souhaité que tu répondes à mon post-scriptum
sur ta position sur un enseignement de l'informatique,
en tant que discipline scolaire, dans l'enseignement secondaire.

Pourquoi Fred Neau, le référent thématique Libertés Numériques
pour la campagne d’Eva Joly, m'a-t-il dit en aparté qu'il fallait
m'adresser à toi ?

Thibaud Roudier écrit :

"Dans le contexte électoral actuel, on n'entend finalement peu parler de
logiciel libre et d'éducation, à la différence d'autres pays à la
situation économique plus chaotique.".

Et il a raison.

Si ce n'est le programme de l'UMP et du PS qui, en la matière,
sont strictement identiques.

Charlie