educ - Re: [EDUC] Info sur SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Info sur SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres)

  • From: Francois Aubriot <francois AT aubriot.com>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Info sur SILL (Socle Interministériel de Logiciels Libres)
  • Date: Sun, 16 Mar 2014 23:00:19 +0100

lo,

Le principal problème est que la collectivité n'a pas forcement besoin de passer un AO.. et elle peut "taper" dans les produits, solutions, prestataires etc... "sélectionnés" par l'UGAP.

Ca me rappel le "groupe logiciel" de l'enseignement sup; et recherche. Un groupe qui est là pour acheter des licences si si des licences.
Perso j'ai mis presque 2 ans avant de pouvoir" présenter notre service.
"Mais vous ne vendez pas de licence, nous ne pouvons pas travailler avec vous !"
Mon argument a été "Et google ils vous vendent des licences ?? ... et 365 ... il n'y a donc aucune raison pour que les universités, les cnrs, et inria ne puissent pas "acheter" un service DotRiver... et en plus les serveurs ils sont là ou vous voulez..."
Rien n'est sorti... normal, je n'ai pas invité le "groupe logiciel" à un séminaire dans les tom :-(

Remi, effectivement " à minima" il serait nécessaire que l'UGAP diffuse largement le SILL.
Si vous avez des pistes... ne pas hésiter.
sincères salutations
fa