educ - Re : Re: [EDUC]Info sur SILL (S ocle Interministériel de Logiciels Libres)

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re : Re: [EDUC]Info sur SILL (S ocle Interministériel de Logiciels Libres)

  • From: cnestel AT free.fr
  • To: Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr>
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re : Re: [EDUC]Info sur SILL (S ocle Interministériel de Logiciels Libres)
  • Date: Sun, 16 Mar 2014 21:49:14 +0100 (CET)

----- Rémi Boulle <mail AT remiboulle.fr> a écrit :

> Oui mais je veux dire que la seule façon pour un éditeur d'être dans
> l'UGAP est d'avoir réponde à un appel d'offre type marché public de ce
> même UGAP.

La partie informatique de l'UGAP semble peu abondante.
Pour autant, sur la page présentation des logiciels multi-éditeurs
on peut lire : "Linux", sans que je ne comprenne pas ce que cela
veut dire...
http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/multi-editeurs_16505.html

et dans le contexte juridique de l'offre :
"L’offre multi-éditeurs de l’UGAP est issue d’un accord-cadre multi-attribué
à 9 titulaires (distributeurs informatiques) sélectionnés dans le cadre
d’un appel d’offres ouvert (article 57 du code des marchés publics).

Je n'ai pas trop le temps de fouiller, mais il semble bien que ces
appels d'offres ne concernent pas seulement des éditeurs, mais des
redistributeurs. Y compris des prestataires et d'assistance
externe.
Il ne s'agit donc pas seulement d'éditeurs...

Que les sociétés prestataires de services en logiciels libres
y jettent un oeil.

Il y trouveront encore une fois Linagora... :)
http://www.ugap.fr/catalogue-marche-public/prestations-intellectuelles-informatiques_16504.html