educ - Re: [EDUC] Présentation

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Présentation

  • From: William Gambazza <wgambazza AT yahoo.fr>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Présentation
  • Date: Sat, 13 Aug 2016 20:17:51 +0200

Le 09/08/2016 à 12:34, Jean-Christophe Monnard a écrit :
> [...]

Bonsoir,
effectivement, il faut juste le constater : c'est un fait ! Facebook est
un media parmis d'autres. Pas l'idéal (très loin de là même, nous sommes
tous d'accord ici je pense) mais largement fréquenté au point que le
référencement Google n'y soit pas nécessaire pour se créer un réseau
rapidement. Quelqu'un qui démarre un activité commerciale y trouvera un
moyen de diffusion inégalé à l'heure actuelle. Personne ici ne peut non
plus le nier.

> Si cette démarche est effectivement générale chez les élus, sur d'autres
> sujets que le logiciel libre, cela explique bien des choses sur l'état de
> la France !

Conclusion hâtive. Beaucoup y vont par ignorance des alternatives et
c'est pourquoi y diffuser les réussites alternatives est un moyen de les
leur montrer.

> Les informations confidentielles qu'ils échanges ne le sont plus.
> Leur vision du monde est celle que Big Brother veut leur donner.

Encore faut-il qu'ils en soient conscients .....
La démarche d'Olivier dans sa commune peut faire tâche d'huile et son
objectif en allant diffuser sur fesses de bouc est bien, si j'ai bien
compris, de toucher d'autres décideurs territoriaux.
Effectivement, cela pourrait (devrait ?) être étayé par exemple par un
site hébergé comme certains l'ont précédemment indiqué. Mais le mode
d'hébergement d'un site ne saute jamais aux yeux en principe (sauf les
canalbolg et Cie ...). Une page sur le site de la commune/collectivité
décrivant la démarche et les étapes avec un lien sur FB de la page en
question éventuellement...

> Maintenant, je pense que nous avons les élus que nous méritons.

Entièrement d'accord à tout point de vue et depuis un sacré bout de
temps, c'est pas joli joli.... mais c'est une autre débat ;-)

Librement
William