educ - Re: [EDUC] Un autre article >GAFAM dans les écoles

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Un autre article >GAFAM dans les écoles

  • From: "Christian P. MOMON" <cmomon AT april.org>
  • To: educ AT april.org, Nicolas George <ngeorge AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Un autre article >GAFAM dans les écoles
  • Date: Sun, 4 Jun 2017 16:48:00 +0200

Le 04/06/2017 à 16:29, Nicolas George a écrit :

> Impossible à établir sans être télépathe.

> Combien de gens as-tu vu effectivement cliquer sur le lien pour obtenir
> des détails ?

De par mon expérience, je peux te dire que nombreux sont les gens qui
sont venus me faire part desdites questions qu'ils se posaient et un
court échange suffisait à mesurer leur prise de conscience. Mais un
témoignage isolé ne saurait valoir de généralité.

> Je parierais volontiers : aucun, sauf par erreur.

Aucunement question de pari ici, soit tu as une source à citer, soit tu
en cherche une. En attendant, évitons les inférences illusoires.

> Oui, sauf que ce n'est pas la réalité. Comme je l'ai dit, une loi se
> juge à ses conséquences pratiques, effective, pas à ce qu'on aimerait en
> retirer.

Comme tu n'avances aucun chiffre, aucun début d'étude sur le sujet,
comment donner de la crédibilité à la réalité que tu décris ?

Librement,

Christian (Cpm).
--
Christian Pierre MOMON
Membre du CA de l'April : cmomon AT april.org