educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: Dlareg <dlareg AT dlareg.org>
  • To: educ AT april.org
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Sat, 8 Jul 2017 10:39:46 +0200

Le 07/07/2017 à 22:00, Cédric Frayssinet a écrit :
> Hello,

Hello,

> Je crois que tout est dans le titre...
>
> Clairement, Gmail and co' est globalement beaucoup utilisé chez les
> personnes qui ont une sensibilité 'Logiciel Libre'. J'ai encore pu le
> vérifier au RMLL hier...

Je n'ai pas l'impression que ça soit propre aux libristes.

De toutes façons si t'es pas chez Gmail tu es chez yahoo, hotmail, sfe,
free, orange et laposte.

J'ai été le premier il y a qq année à répondre à qui me demandait je
veux une adresse mail qu'il y avait plein de service gratuit en ligne.

Quand un nouveau service fait son apparition et qu'il est simple et
efficace la nouvelle se répand vite.

> Alors, savez-vous pourquoi ces personnes pardonnent beaucoup à Google ?

Pour être en accord avec leurs actes et diminuer la dissonance :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dissonance_cognitive

--
Dlareg

Les publicités pour les entreprises transnationales ne sont pas des cas
isolés
http://citedelagastro-dijon.com/

La Cité de la gastronomie est un parc à thème
http://www.dlareg.org/post/2014/11/19/Dans-la-cité-de-la-gastronomie-la-publicité-s-affiche