educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: Jérôme CHOAIN <jerome.choain AT gmail.com>
  • Cc: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Sun, 9 Jul 2017 09:39:57 +0200

le probleme du mail est compliqué parce qu'il ne suffit pas que je défende ma sacro sainte liberté en m'isolant sur mon serveur de mail savamment configuré au détriment de ma vie familiale :)
je communique chaque jour avec les 99,99% de gens qui ne sont pas des activistes. Donc mes communications ne sont pas à l'abris. (non je n'expliquerai pas PGP à ma maman)

je me retrouve plus dans la démarche de Caliopen qui envisage des solutions "globale". Il faut éduquer et fournir des solutions grand public, sinon à quoi bon?

jerome