educ - Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

Objet : Liste de discussion du groupe de travail Éducation et logiciels libres de l'April (liste à inscription publique)

Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?

  • From: Étienne ANDRÉ <etienne AT intendancezone.net>
  • To: educ <educ AT april.org>
  • Subject: Re: [EDUC] Pourquoi Gmail est massivement utilisé chez les libristes ?
  • Date: Sun, 9 Jul 2017 09:34:34 +0200 (CEST)

Salut,

----- Mail original -----
> De: "Wilfrid Niobet" <wilfrid.pro AT gmail.com>

> Est-ce que l'un de vous aurez une liste d'alternatives sur la
> messagerie ?

Une liste, non, mais personnellement j'utilise le courrielleur en ligne de
mon fournisseur d'accès et hébergeur. En l'occurrence c'est Free, et ils
utilisent Zimbra. Ce logiciel a une version en GPL 2, mais je n'ai pas creusé
pour savoir si c'est celle-là que Iliad utilise (c'est assez probable). Je
confesse ne pas avoir été lire les CGU, si ça se trouve tout ce que j'écris
et reçois est passé à la moulinette...

> Enfin, FRAMAMAIL se fait attendre !!! ;-) Il reste à encourager ce
> projet !

C'est très gourmand en ressources. Framasoft, s'il aboutit à produire un
démonstrateur, n'aura pas les moyens de le proposer à beaucoup de gens. Cela
sera peut-être même seulement sous forme de bac à sable. Ce sont les chatons,
par la suite, qui pourront réellement implémenter cette solution.

Étienne ANDRÉ
http://www.intendancezone.net
Tél direct 01 48 99 99 22